Altitude Conseil

(Français) Voulez-vous donner de la valeur à vos activités de vente et marketing?

SugarCRM donne de la valeur à vos activités de vente et marketingSugarCRM est un logiciel spécialisé pour la gestion de toutes les interactions avec la clientèle. Il supporte pratiquement tous les besoins d’un département de vente et marketing. De plus, une version gratuite est offerte sous la licence GPL « open source ». SugarCRM est disponible pour être installé à l’interne de votre entreprise ou dans le « cloud ». Il est intégré avec LinkedIn (de plus en plus utilisé au Québec) et il est facilement
accessible par les appareils mobiles.

Fonctionnalités

Les CRM permettent d’organiser vos activités de prospection. Ils permettent de passer en mode action et non de rester en mode attente du téléphone. Ils permettent la collaboration. Ils permettent d’obtenir facilement des rapports de vente et de performance . Ils permettent de maintenir un historique de toutes les démarches réalisées pour chaque prospect. Ils permettent de faire des envois d’infolettre avec statistiques. Bref, un bel outil d’optimisation pour les ventes et le marketing.

Notre expertise

Depuis 2006, année où nous avons découvert SugarCRM, nous avons fait de multiples implantations, complètes ou personnalisées. Certains veulent simplement utiliser les fonctionnalités de prospections. D’autres seulement les fonctions d’envoi d’infolettre ou la gestion d’opportunités de ventes. La version gratuite permet cette flexibilité. D’ailleurs nous les utilisons pour tous nos clients où nous faisons du « lead generation » ou carrément de la vente en impartition.

Les bénéfices

Nos clients qui utilisent SugarCRM ont identifié les bénéfices suivants :

  • Aucun oubli de suivi d’un client prospect ou d’une soumission
  • Rapport des opportunités de vente (passé, actuel et futur) en temps réel
  • Les informations demeurent même si une personne quitte (ex :un vendeur)
  • L’envoi d’infolettres, avec statistiques, améliore la performance de la prospection
  • Meilleure collaboration et accès mobile
  • Meilleures pratiques et standardisation des activités de vente

Pour plus d’informations ou pour une démonstration gratuite, contactez Guy Rodrique au 514 871 4711 et visitez le site de SugarCRM.

(Français) Quels sont mes outils de médias sociaux B2B ?

Quels sont mes outils de médias sociaux B2B ?Les médias sociaux sont en effervescence. Tout le monde veut y être, mais ça peut sembler gros et complexe. En réalité, pas tant que ça…


Est-ce que c’est tendance ?

OUI ! Voici l’augmentation des recherches dans Google depuis 2004 sur le terme « social media » (selon Google Trends).

Tendance - médias sociaux

Le problème c’est que les entreprises veulent le gros lot du premier coup. Elles veulent être du jour au lendemain dans les médias sociaux. Le style « Ok go, on fonce! ». Ce n’est pas nécessaire d’être sur tous les médias d’un coup. Et probablement que ce n’est pas une bonne idée du tout. Certains médias sont plus pertinents que d’autres pour votre domaine.

La première question à se poser est : Où sont mes clients ?
Ils sont probablement sur Facebook (on peut dire environ 45% de la population canadienne). Mais est-ce que Facebook est le meilleur outil pour vous ? Peut-être pas. Un fabricant de pièces métalliques servant à une autre machine pour l’emballage de pains n’a pas vraiment intérêt à se bâtir une communauté sur Facebook. Par contre, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas utiliser les médias sociaux. Donc la première question est où sont mes clients ?

Comment on répond à cette question… Et bien en faisant une veille sur les médias sociaux. Eh oui, étape importante, la veille. Allez faire le tour des médias et regardez ce qui se passe dans votre domaine.

Une fois qu’on a la réponse, cela devient plus facile.

Pourquoi ne pas faire une incursion pas à pas avec les médias qui sont moins exigeants. Par exemple l’utilisation de YouTube pour la diffusion d’une vidéo ou un profil LinkedIn (qui contient plus de 240 000 membres dans le grand Montréal).

Une fois votre entrée faite sur les médias sociaux et que vous en maîtrisez une partie, allez-y pas à pas là où vos clients et le rendement y sont!

Pour plus d’informations sur les différents médias et ce que vous pouvez en tirer, n’hésitez pas à nous contacter.

 

(Français) Comment étudier facilement la concurrence ?

Comment étudier facilement la concurrence ?Une bonne compréhension de la concurrence vous permettra de partir des stratégies qu’ils ont développées pour dégager votre avantage concurrentiel et vous différencier par rapport à eux. Pour ce faire vous pouvez utilisez les approches suivantes :

 

Parlez avec les clients de vos concurrents et avec des spécialistes de l’industrie.

Pourquoi achètent-ils chez ce concurrent ?
Qu’est-ce qui leur plaît chez lui ?
La qualité des produits, le service, le prix, le service après-vente ?
Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas chez lui ?
Que devrait faire ce concurrent pour améliorer son produit, son service à l’avenir ?

Participez à des conférences et foires où vos concurrents sont présents.

Dans la plupart des cas, l’enthousiasme des représentants de vos concurrents dans des foires vous permet de trouver des réponses à plusieurs de vos questions sur eux (leurs produits, les avantages qu’ils offrent, comment ils vendent).

Cherchez à connaître les objectifs de vos concurrents.

Au cours d’une foire ou d’une conférence par exemple, vous pouvez poser une question provocatrice qui pousse le représentant d’un concurrent à présenter la vision de l’entreprise. Vous pouvez également lire leur brochure et autres documents de communication commerciale ainsi que les articles de journaux à leur sujet, etc. Si vous connaissez les objectifs d’un concurrent, il vous sera plus facile d’anticiper ses stratégies.

Tentez d’obtenir des soumissions de vos concurrents

Quand on prépare une soumission, c’est pour gagner. Donc, on fait ressortir nos atouts, les bénéfices pour le client, la tarification, etc. De informations importantes à connaître sur vos concurrents.

N’hésitez pas à rencontrer un cadre qui quitte un concurrent

Un cadre qui quitte une entreprise peut chercher un emploi dans une entreprise semblable où il pourra performer plus rapidement. Acceptez de le rencontrer et même suscitez une telle rencontre, vous obtiendrez beaucoup d’informations utiles.

Altitude Groupe Conseil peut vous aider à réaliser des analyses sur vos concurrents. Appelez-nous maintenant pour nous permettre de vous expliquer comment nous pouvons vous aider.

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