Voici 5 exemples de cas réels que nous avons observés lors de nos interventions et que nous considérons essentiel de suivre avec Google Analytics pour une entreprise. | |
Figure 1 : Pages les plus vues |
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Figure 2 : Mots-clés utilisés |
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Figure 3 Canaux de comm. |
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Figure 4 : Localisation visiteurs |
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Figure 5 : Tableau de bord résumé |
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(Français) Qu’est-ce que le lead nurturing ?
Les clients potentiels n’ont pas tous la même « température », vous avez beaucoup à gagner si vous les réchauffez !
Il est important de développer de nouveaux clients. Vous réalisez probablement des investissements importants en marketing pour le faire (site Web, publicité traditionnelle, publicité web, relations publiques, articles de journaux, formations, salons, conférences, programmes de dépistages, etc).
Les clients potentiels sont acheminés aux vendeurs avec les résultats suivants :
- Les vendeurs suivent attentivement les plus chauds ;
- Abandonnent les plus froids;
- S’intéressent plus ou moins aux tièdes;
C’est normal, leur travail c’est de conclure une vente donc ils cherchent à vendre à qui veut acheter !
Par contre, savez-vous qu’il est possible de récupérer entre 20 % et 40 % des prospects tièdes ou froids ?
Il est certain que les tièdes et les froids représentent la plus grande proportion parmi tous les « leads » (opportunités) que vous obtenez. Il ne faut pas les abandonner, il faut plutôt les entretenir. Pourquoi ? Ils sont sans doute intéressés à votre entreprise, mais n’ont pas cheminé suffisamment dans le processus d’achat.
La bonne façon de les aider à cheminer c’est de leur fournir des informations pertinentes qui vont contribuer à gagner leur confiance.
L’entretien du client potentiel (lead nurturing) évite de perdre des opportunités parce que si le vendeur s’acharne il peut décourager le client, mais s’il le laisse sans suivi il peut constater, quelques mois plus tard, qu’il a acheté d’un concurrent.
Il faut aussi pouvoir différencier notre offre de celle des concurrents sinon on se bat sur le prix. Acheminer du contenu informationnel permet de vous présenter comme un expert dans votre domaine, donc de vous distinguer.
Voici quelques bons outils à cet égard : L’infolettre, l’étude de cas, les témoignages de clients.
Exemple pratique :
Si vous obtenez 200 prospects froids ou tièdes par année par vos diverses activités, et que vous en récupérez 20 %, pour des ventes moyennes de 30 000 $ par client, cela représente des revenus additionnels de 1 200 000 $. Avec une marge brute de 30 % cela représente 360 000 $ de profit brut additionnel. Vous êtes disposé à investir combien pour obtenir ce résultat additionnel ?
Communiquez avec nous (514) 871-4711 pour connaître nos programmes.
(Français) Si on ne connait pas le marketing, comment peut-on en tirer profit !
Le marketing c’est « la possession des outils efficaces de vente et de promotion pour stimuler les achats »
Êtes-vous d’accord avec cette affirmation ?
C’est la conclusion qui ressort d’une étude commandée par l’Association Marketing de Montréal auprès des dirigeants de PME de 20 à 250 employés, au Québec (1).
Toujours selon l’étude, les dirigeants des PME au Québec sont peu ou pas du tout conscients de l’impact du marketing sur le succès commercial de l’entreprise.
Malheureusement, cette vision ne tient pas compte des aspects stratégiques du marketing : Un directeur de marketing d’expérience, en plus d’être un bon stratège, devient un conseiller du président pour l’ensemble des aspects commerciaux tels le développement de produits, le positionnement de l’entreprise (ce qui la distingue des autres), la mise en marché, le support stratégique au président, etc.
Dans votre entreprise, à qui est attribuée cette fonction stratégique : personne en particulier, un employé sans formation spécifique ou un employé formé, mais sans expérience pratique en entreprise?
Un spécialiste du marketing d’expérience peut faire exploser le développement de votre entreprise, et ce, dans une intervention basée sur 1, 2 ou 4 jours par mois. Pourquoi ne pas en profiter ? Comment ? En utilisant l’impartition.
Avec plus de quinze ans d’expérience avec des entreprises comme la votre, Altitude Groupe Conseil est en mesure de vous fournir un tel spécialiste d’expérience, selon vos besoins. N’hésitez pas, appelez maintenant Guy Rodrigue au 514 871-4711 pour en discuter, et donnez un nouvel élan au développement de votre entreprise.
(1) Bilan de la fonction marketing dans les PME du Québec, l’Association Marketing de Montréal
(Français) Découvrez le grand gagnant de notre tirage au Salon PME 2013
Lors du Salon PME 2013 organisé les 22 et 23 novembre 2012, Altitude Groupe Conseil a effectué un grand concours avec les visiteurs.
En répondant à notre sondage sur les tendances des PME québécoises en 2012, les participants pouvaient prendre part à notre tirage. Ils courraient ainsi la chance de gagner un coffret de trois bouteilles de vin d’une valeur totale de 100 $.
Le prix a été tiré le vendredi soir à 18h et le gagnant désigné a été Pierre Archambault, Directeur Général de A.B.C. Médical. Le mercredi 28 novembre, Monsieur Archambault s’est vu remettre son coffret par Georges Poulin, Associé chez Altitude Groupe Conseil.