Altitude Groupe Conseil est en voie de qualification comme fournisseur de services professionnels dans le cadre de la mesure d’appui à la productivité aux entreprises manufacturières du Québec.
Le MDEIE constate que l’environnement concurrentiel des entreprises manufacturières au Québec est devenu plus exigeant, notamment en raison de l’augmentation de la valeur du dollar canadien par rapport à la devise américaine, l’arrivée massive de nouveaux concurrents des économies émergentes et l’évolution rapide de la technologie.
Différents projets peuvent être admissibles à ce programme, dont des projets pour améliorer les efforts de commercialisation des entreprises, éléments d’une importance capitale dans un contexte de mondialisation. Altitude Groupe Conseil a réalisé, en collaboration avec des entreprises d’ici, plusieurs projets qui ont eu pour résultats d’améliorer de façon radicale les résultats des entreprises sur les marchés étrangers.
La mesure d’appui à la productivité disposera d’un budget de 51 millions de dollars sur 5 ans. La contribution gouvernementale s’élèvera à 40% du coût total du projet, ne pouvant pas excéder 40 000$ (50 000 $ en région) par entreprise. L’objectif de la mesure est d’accompagner 1200 entreprises sur 5 ans. Les entreprises manufacturières admissibles doivent avoir un chiffre d’affaires d’au moins 1,5 million.
Contacter Altitude Groupe Conseil pour plus de détail.