(Français) Skype pour mieux servir vos clients !

Skype, la reine de la téléphonie Internet, acquise l’an dernier par eBay au prix faramineux de 2,600M$ (US) compte déjà plus de 100 millions d’usagers à travers la planète. Dans les pays où la téléphonie est encore contrôlée par l’État et où les coûts de l’interurbain sont prohibitifs, ce fut un vrai cadeau du ciel. Imaginez : un service de téléphonie gratuit pour les communications PC à PC et à prix dérisoire pour les communications PC à téléphone (Skypeout) et l’inverse (Skypein). Une transformation qui rejoint maintenant le monde des affaires avec toute une gamme de services à l’entreprise accessibles via le site www.skype.biz.

Mais pourquoi une PME québécoise devrait-elle s’intéresser à Skype ?

Il y a bien sûr les coûts. Imaginez ! Moins de 20 dollars par an – oui par an – pour toutes vos communications aux États-Unis et au Canada. Ce tarif, c’est pour rejoindre les gens qui utilisent un téléphone conventionnel. Les communications de PC à PC sont gratuites. Mais ce n’est là qu’une des raisons. Skype offre aussi des outils de productivité tels que les conférences téléphoniques, en plus du clavardage en groupe.

Le plus intéressant, ce sont les services que l’entreprise peut offrir à ses clients. Si vous avez des clients dans une ville ou un pays autre que celui où vous demeurez, choisissez un indicatif local : plus besoin d’un numéro 800 ou 888 pour offrir des communications gratuites à ces clients. Skype vous permet d’utiliser des numéros locaux qui accentuent votre présence locale tout en facilitant les communications.

Autre avantage fort intéressant pour vos clients. Skype vous permet d’ajouter sur votre propre site Web un bouton qui permet à votre client de vous parler directement et sans frais.

En matière de communications vocales, la révolution est en marche.

Altitude Groupe Conseil, peut vous aider à choisir et à déployer des outils de gestion de la relation avec la clientèle. Altitude abordera avec vous la partie la plus difficile : la définition et la mise en place des processus d’affaires dans votre entreprise qui constituent la clé d’une implantation réussie.