Logo Altitude Conseil

Embaucher en marketing : Spécialistes ou généralistes?

On le répète souvent, le marketing n’est plus une expertise unique. Comme on le mentionnait dans un précédent article, le domaine s’est scindé en une multitude d’expertises pointues au cours des dernières années, en bonne partie suite à l’arrivée du numérique.

Si l’impartition marketing est une méthode efficace de bénéficier ces diverses expertises, il vient un moment dans la croissance d’une entreprise où il est temps d’embaucher. Une question se pose alors :

Faut-il choisir un généraliste ou un spécialiste? Lire la suite

5 bonnes raisons de gérer son marketing en impartition

L’impartition marketing gagne en popularité, et pour cause! Alors que le marketing était auparavant une unique discipline, elle se segmente aujourd’hui en une multitude d’expertises des plus diversifiées. Cette fragmentation nous oblige à nous entourer d’un groupe d’experts qu’une seule entreprise ne peut souvent pas rentabiliser à elle seule.

Voilà pourquoi tant d’entreprises se tournent vers l’impartition pour l’opération de leur stratégie de marketing B2B. Au-delà d’une alternative à l’embauche d’une armée d’experts, cette structure apporte plusieurs avantages dont nous présentons ici les principaux. Lire la suite

Une stratégie commerciale en 2019, c’est quoi?

Depuis les débuts d’Altitude Conseil, nous aidons les entrepreneurs à créer et implanter leur stratégie commerciale. Au-delà du terme qui est resté, le contenu de cette stratégie lui change constamment. Voilà pourquoi nous croyons qu’après plus de 15 ans d’existence, il est pertinent de préciser ce qui constitue une stratégie commerciale gagnante en 2019.

Lire la suite

Menu
blogue