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Google AdWords, un outils pour votre force de vente

Comment supporter votre force de ventes avec Google AdWords ?

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La limite entre vente et marketing est de plus en plus floue. Il est clair que les deux départements doivent travailler conjointement pour permettre à une entreprise de croître.
Ainsi, le marketing identifie et génère de nouvelles opportunités.

Les ventes les prennent en charge et génèrent des commandes, puis, tous travaillent conjointement à garder le client engagé à relancer le cycle. Tout au long de ce processus, Google AdWords s’avère un outil fort utile pour nombre d’entreprises. Voici 4 tactiques pour utiliser cet outil afin de propulser vos ventes.
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Direction des ventes : Qui s’en charge ?

Avez-vous le bon directeur des ventes?

Choisir le bon directeur des ventes

Le succès d’une équipe, aussi performante soit-elle, découle souvent des compétences de son chef. Ainsi, les équipes sportives tendent souvent à remplacer leur entraîneur lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. Non seulement c’est plus simple que de remplacer l’ensemble de l’équipe, mais un nouveau leadership et une vision nouvelle peuvent souvent relancer l’ensemble du groupe et en déployer le plein potentiel.

En somme, si votre équipe des ventes ne génère pas les résultats souhaités malgré le fait que vous êtes certains d’avoir embauché les meilleurs de l’industrie, il faut peut-être regarder du côté de leur chef. Entendons-nous toutefois, l’objectif de cet article n’est pas d’associer automatiquement un manque de performance à votre directeur des ventes. De la même manière, une faiblesse de celui-ci peut aussi signifier un manque de ressources ou de support de la part du reste de l’organisation. Par contre, il demeure qu’avant de réévaluer l’ensemble de l’équipe, on voudra s’assurer que nous avons le bon chef pour le faire. Creusons donc un davantage la question.

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Comment savoir si une restructuration de vos ventes s’impose?

Signaux d’alarme, étapes et résultats attendus d’une restructuration des ventes

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On parle souvent de l’importance d’une structure de vente efficace pour qu’une entreprise performe et génère de la croissance. Souvent, cela nous amène à parler de restructuration, un exercice parfois nécessaire pour atteindre un nouveau stade de croissance ou simplement améliorer la performance des ventes.

Restructurer ses ventes est une opération parfois nécessaire et rentable qui s’avère aussi être un exercice positif et rassembleur si correctement réalisé. Mais pourquoi donc restructurer vos ventes si celles-ci assurent déjà la profitabilité de votre entreprise? Découvrez les trois principales raisons.
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Cas client : Restructuration des ventes

Comment restructurer les ventes a permis de tripler celles-ci en moins d’un an

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Une entreprise de distribution de produits mécaniques spécialisés a confié à Altitude Conseil de revoir sa stratégie commerciale dans le but de relancer sa croissance. L’année 2017 s’est donc amorcée avec une révision de leur approche de vente et des différentes ressources supportant celle-ci.

Après avoir validé celle-ci auprès de leur clientèle, nous avons évalué les ressources en place et révisé leurs rôles respectifs. Notre équipe a ensuite balisé le processus de négociation afin d’y offrir plus de liberté aux représentants en plus de revoir l’ensemble des outils de vente à leur disposition.

Après quelques mois seulement d’implantation, l’entreprise a déjà généré 113 % de son chiffre d’affaires de l’année précédente en un seul trimestre. Un résultat encourageant pour le futur étant donné que nous optimisons toujours les actions entreprises.

Si ce genre d’intervention vous interpelle, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en gestion des ventes.

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