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Votre site Internet ne performe pas assez ? Voici 10 règles d’or !

Selon le Cefrio (NETendances 2008), il y a 4,4 millions d’internautes réguliers au Québec, soit 71,7% de la population. Parmi eux :

  • 63,3% des adultes québécois communiquent par courriel;
  • 38,8% des adultes québécois utilisent Internet pour planifier les vacances;
  • 19,3% des adultes québécois consultent un blogue;
  • 13.3% des adultes québécois utilise internet comme principale source d’actualité.
  • Cet extrait des statistiques du Cefrio nous indique que l’adoption d’Internet est très importante. Votre site Internet corporatif est donc sans aucun doute une vitrine marketing très puissante et relativement peu couteuse.

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    En temps difficile : Marketing traditionnel ou électronique ?

    Ceci est une question à laquelle nous avons à répondre fréquemment. Bien que la réponse idéale soit « un bon équilibre » ou « ne pas mettre tous les œufs dans le même panier », il y a une règle que nous trouvons bien importante : Le retour sur l’investissement.

    Il n’est pas toujours facile de connaitre le retour sur l’investissement dans le marketing, cependant c’est un indicateur drôlement important.

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    Récession : Les actions offensives

    (…suite de l’article “Oui, la récession est là mais vous n’allez pas laisser vos ventes diminuer pour autant !”)

    ll y a les actions offensives :

    o Optimisez vos efforts de commercialisation : Au lieu de ralentir vos efforts de vente, « remplacez la graisse par du muscle ». Même s’ils doivent être un investissement, vos efforts de ventes et marketing ont un coût. En avez-vous pour votre argent ? Faites-vous bien les choses? Faites-vous les bonnes choses? Bref, votre stratégie doit-elle être ajustée ?

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    Oui, la récession est là mais vous n’allez pas laisser vos ventes diminuer pour autant !

    Certains dirigeants d’entreprises voient la récession comme une maladie contre laquelle il n’y a pas d’autres remèdes que l’attente « wait and see ».

    Savez-vous que certains entrepreneurs visionnaires voient ces ralentissements comme des opportunités de renforcement de leur position ou même de repositionnement?

    Voici certaines actions que vous pouvez entreprendre pour tirer votre épingle du jeu.

    1. Il y a les actions défensives :

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