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Dossier Internet : Mon entreprise est en avance ou en retard ?

Vous savez que le Web est important aujourd’hui en 2009. Mais c’est important comment ? Est-ce que mon entreprise est en avance ou en retard ?

Voici quelques statistiques importantes qui vous permettent de savoir si vous êtes en avance ou en retard sur les PME québécoises. Les statistiques proviennent de www.cefrio.qc.ca et sont en 2009.
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La bonne action au bon moment

Coordonnez vos tâches marketing avec la saisonnalité du marché

Nos clients demandent souvent que nous travaillions avec eux, à leurs bureaux, pour augmenter leur chiffre d’affaires.  Cette approche nous permet un lien direct avec les clients de nos clients, et nous aide, entre autres,  à faire ressortir la saisonnalité de leurs marchés.

Par exemple, récemment, un client d’un de nos clients a demandé de ne pas l’appeler en novembre ou décembre, à cause de la saisonnalité de son marché.
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Infolettre par courriel : Bonifiez votre site Web et dépensez moins !

On dit souvent que la vente est une question de nombre «a numbers game ».

Cela est tout aussi applicable pour votre site Web. Plus il y a de visiteurs, plus je suis connu, plus j’ai de membres, plus j’ai de ventes, plus j’ai de revenus publicitaires, etc.

En vente, on dirait également que plus le prospect est qualifié, plus j’ai de chance de lui vendre.

Encore une fois applicable pour nos visiteurs sur le site Web sont qualifiés, plus ils vont l’apprécier.

Alors, comment amener des prospects qualifiés sur votre site Internet ?

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Puisque les clients ne sont pas égaux… !

L’inégalité n’est pas un thème « politiquement correct ». Pour cette raison, deux grands mythes contribuent à réduire vos marges : « les clients sont égaux » et « les clients ont droit au même traitement ».

Rien n’est plus faux !

Les clients ne sont pas égaux parce qu’ils ne contribuent pas tous à la croissance de votre entreprise.

Certains d’entre eux utilisent vos services comme dépannage, d’autres tentent toujours d’obtenir des prix déraisonnablement faibles, d’autres enfin vous font connaître une expérience après vente tellement négative qu’ils vous font parfois regretter de les avoir servis.

Donc, certains clients sont une perte de temps et une perte d’argent.

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