SugarCRM est un logiciel spécialisé pour la gestion de toutes les interactions avec la clientèle. Il supporte pratiquement tous les besoins d’un département de vente et marketing. De plus, une version gratuite est offerte sous la licence GPL « open source ». SugarCRM est disponible pour être installé à l’interne de votre entreprise ou dans le « cloud ». Il est intégré avec LinkedIn (de plus en plus utilisé au Québec) et il est facilement
accessible par les appareils mobiles.
Fonctionnalités
Les CRM permettent d’organiser vos activités de prospection. Ils permettent de passer en mode action et non de rester en mode attente du téléphone. Ils permettent la collaboration. Ils permettent d’obtenir facilement des rapports de vente et de performance . Ils permettent de maintenir un historique de toutes les démarches réalisées pour chaque prospect. Ils permettent de faire des envois d’infolettre avec statistiques. Bref, un bel outil d’optimisation pour les ventes et le marketing.
Notre expertise
Depuis 2006, année où nous avons découvert SugarCRM, nous avons fait de multiples implantations, complètes ou personnalisées. Certains veulent simplement utiliser les fonctionnalités de prospections. D’autres seulement les fonctions d’envoi d’infolettre ou la gestion d’opportunités de ventes. La version gratuite permet cette flexibilité. D’ailleurs nous les utilisons pour tous nos clients où nous faisons du « lead generation » ou carrément de la vente en impartition.
Les bénéfices
Nos clients qui utilisent SugarCRM ont identifié les bénéfices suivants :
- Aucun oubli de suivi d’un client prospect ou d’une soumission
- Rapport des opportunités de vente (passé, actuel et futur) en temps réel
- Les informations demeurent même si une personne quitte (ex :un vendeur)
- L’envoi d’infolettres, avec statistiques, améliore la performance de la prospection
- Meilleure collaboration et accès mobile
- Meilleures pratiques et standardisation des activités de vente