Plan Nord : Il est temps de se positionner

Plan Nord : Il est temps de se positionnerLe 20-21 avril se tenait le Salon du Plan Nord au Palais des Congrès de Montréal. Le 20 avril, c’est plus de 1 200 participants qui ont assisté au forum sur les ressources naturelles, au déjeuner-causerie et à plus de 70 rencontres interentreprises.  Près de 4000 participants au total ont répondu à l’invitation.

Avez-vous pensé à vous positionner pour le Plan Nord ?

Le nord du Québec est stratégique pour la province. Ce territoire regorge de matières premières. C’est ce qui a motivé le gouvernement du Québec à lancer le Plan Nord, un vaste projet de développement qui s’étalera sur 25 ans.

Les prévisions sont de 33 milliards en dépenses reliées aux projets privés et à leurs infrastructures.

Il est important de positionner votre entreprise pour ce grand projet. Par exemple, avez-vous dans votre clientèle des entreprises avec des besoins liés aux secteurs suivants :

-Minier, excavation
-Habitation (modules, roulottes, campements, cuisines, sanitaires, etc.)
-Rangement ou manutention (Étagères, poste de travail, chariots, convoyeurs, etc.)
-Usinage et placage (hydraulique, mécanique)
-Chauffage
-Transport
-Industrie de l’énergie
-Forage et foresterie
-Déneigement et déblayage
-Électricité et panneaux de contrôle
-Sécurité
-Environnement

Déjà, nous aidons nos clients à valider la demande pour leur secteur d’activité et établir une stratégie pour maximiser les résultats de leur effort commercial.