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Le positionnement de votre entreprise est-il clair?

Peu d’entreprises ont la chance d’avoir le monopole de leur domaine. Aussi, pour séduire votre clientèle, il faut sortir du lot et démontrer clairement ce qui vous distingue. Si, en tant que passionné, il est clair pour vous que votre solution ou vos produits sont supérieurs, il est souvent surprenant de voir à quel point la perception du consommateur diffère.

Il est donc important d’avoir un positionnement de marque clair et adapté à votre marché afin d’obtenir l’intérêt de celui-ci. Sinon, il est possible que concurrent aux solutions inférieures accapare vos parts de marché simplement car son message est mieux compris et apprécié de la clientèle. Frustrant n’est-ce pas?

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La génération de leads, bien plus que des listes

Trouver de nouveaux clients peut être ardu. Pour plusieurs entreprises, identifier, qualifier et prendre en charge de nouvelles opportunités d’affaires est un processus coûteux, long et parfois déplaisant. Même dans le cas de vendeurs aguerris, la prospection, souvent faite via des appels à froid (cold calls), est un processus désagréable. Il est souvent approximatif, génère un nombre élevé de refus et se fait interrompre par différents intervenants empêchant le contact des réels décideurs (gatekeepers).

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Comment réaliser une étude de marché efficace?

Comment réaliser une étude de marché efficace?

Une étude de marché s’avère essentielle dans plusieurs situations. Elle permet de justifier ou de prévenir un investissement important ou d’aligner un changement de stratégie commerciale. En recherche de financement, une telle étude permet aussi d’appuyer la valeur de votre projet sur des faits et de rassurer de potentiels investisseurs.

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