Logo Altitude Conseil

Avoir un site Web pour son entreprise. Est-ce suffisant ?

On pourrait croire que oui. Surtout en sachant qu’en 2006, près de la moitié des entreprises canadiennes ont effectué des achats en ligne et près du tiers des Québécois utilisent Internet pour planifier un achat hors ligne. Avoir un site Web vous met sur la carte provinciale, nationale et même internationale. Mais encore faut-il que vos clients potentiels connaissent votre site Web. Le meilleur et le plus beau des sites Internet ne vaut rien sans trafic. Et qui dit augmenter le trafic dit: Référencement dans les moteurs de recherche.

Alors, comment être mieux référencé ?

Lire la suite

Quelles sont les meilleures activités commerciales pour améliorer les ventes ?

Il existe une multitude d’activités que votre équipe de vente et marketing peut réaliser pour augmenter les ventes. Publicité dans les magazines, site Internet, cold calls, tournois de golf, foires et articles de journaux sont tous des outils qui ont des objectifs très différents.

Mais alors, comment cibler les meilleures activités ?

Il est possible de regrouper les différentes activités sous 3 types.

Lire la suite

Une subvention de 40 000 à 50 000 $, ça vous intéresse ?

Altitude Groupe Conseil est en voie de qualification comme fournisseur de services professionnels dans le cadre de la mesure d’appui à la productivité aux entreprises manufacturières du Québec.

Le MDEIE constate que l’environnement concurrentiel des entreprises manufacturières au Québec est devenu plus exigeant, notamment en raison de l’augmentation de la valeur du dollar canadien par rapport à la devise américaine, l’arrivée massive de nouveaux concurrents des économies émergentes et l’évolution rapide de la technologie.
Lire la suite

23