Le marché de l’emploi connait actuellement une pénurie de main-d’œuvre. La situation ne diffère en rien dans le domaine des ventes, d’autant plus que le marché s’est grandement spécialisé au cours des dernières années. Il ne suffit plus d’avoir du flair de de bonnes capacités relationnelles pour être un « top vendeur ». Un employé performant doit maitriser les CRM et autres outils numériques, suivre des cycles et processus de vente bien définis, produire et utiliser de la documentation technique, et maintenir un équilibre entre prospection et développement de la clientèle. Lire la suite
Embaucher en marketing : Spécialistes ou généralistes?
On le répète souvent, le marketing n’est plus une expertise unique. Comme on le mentionnait dans un précédent article, le domaine s’est scindé en une multitude d’expertises pointues au cours des dernières années, en bonne partie suite à l’arrivée du numérique.
Si l’impartition marketing est une méthode efficace de bénéficier ces diverses expertises, il vient un moment dans la croissance d’une entreprise où il est temps d’embaucher. Une question se pose alors :
Faut-il choisir un généraliste ou un spécialiste? Lire la suite
5 bonnes raisons de gérer son marketing en impartition
L’impartition marketing gagne en popularité, et pour cause! Alors que le marketing était auparavant une unique discipline, elle se segmente aujourd’hui en une multitude d’expertises des plus diversifiées. Cette fragmentation nous oblige à nous entourer d’un groupe d’experts qu’une seule entreprise ne peut souvent pas rentabiliser à elle seule.
Voilà pourquoi tant d’entreprises se tournent vers l’impartition pour l’opération de leur stratégie de marketing B2B. Au-delà d’une alternative à l’embauche d’une armée d’experts, cette structure apporte plusieurs avantages dont nous présentons ici les principaux. Lire la suite
Une stratégie commerciale en 2019, c’est quoi?
Depuis les débuts d’Altitude Conseil, nous aidons les entrepreneurs à créer et implanter leur stratégie commerciale. Au-delà du terme qui est resté, le contenu de cette stratégie lui change constamment. Voilà pourquoi nous croyons qu’après plus de 15 ans d’existence, il est pertinent de préciser ce qui constitue une stratégie commerciale gagnante en 2019.