SugarCRM est un logiciel spécialisé pour la gestion de toutes les interactions avec la clientèle. Il supporte pratiquement tous les besoins d’un département de vente et marketing. De plus, une version gratuite est offerte sous la licence GPL « open source ». SugarCRM est disponible pour être installé à l’interne de votre entreprise ou dans le « cloud ». Il est intégré avec LinkedIn (de plus en plus utilisé au Québec) et il est facilement
accessible par les appareils mobiles.
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Quels sont mes outils de médias sociaux B2B ?
Les médias sociaux sont en effervescence. Tout le monde veut y être, mais ça peut sembler gros et complexe. En réalité, pas tant que ça…
Est-ce que c’est tendance ?
OUI ! Voici l’augmentation des recherches dans Google depuis 2004 sur le terme « social media » (selon Google Trends).
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Comment étudier facilement la concurrence ?
Une bonne compréhension de la concurrence vous permettra de partir des stratégies qu’ils ont développées pour dégager votre avantage concurrentiel et vous différencier par rapport à eux. Pour ce faire vous pouvez utilisez les approches suivantes :
Parlez avec les clients de vos concurrents et avec des spécialistes de l’industrie.
Pourquoi achètent-ils chez ce concurrent ?
Qu’est-ce qui leur plaît chez lui ?
La qualité des produits, le service, le prix, le service après-vente ?
Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas chez lui ?
Que devrait faire ce concurrent pour améliorer son produit, son service à l’avenir ?
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Cinq erreurs à éviter dans votre politique des prix
La vente véritable consiste à répondre au besoin du client. À partir de ce principe la discussion sur le prix doit venir en dernier, pas en premier. Malgré tout, il vous faut une politique de prix.
Lorsque vous établissez le prix de vos produits et services, évitez les erreurs suivantes :