Peu importe le domaine d’activités ou l’industrie dans lesquels votre entreprise évolue, il est essentiel aujourd’hui de se doter d’une bonne stratégie de marketing en ligne.
Les technologies Web actuelles offrent de multiples possibilités, car elles permettent de faire des relations publiques et de la publicité ciblée et à moindre coût, mais aussi de mieux définir vos clients potentiels et comment les rejoindre.
Savez-vous évaluer et analyser vos outils web ?
C’est donc dans cette perspective qu’Altitude Groupe Conseil a créé un outil d’analyse des pratiques et de la présence d’une entreprise B2B sur le Web. En collaboration avec l’Université de Sherbrooke, l’équipe d’Altitude et des étudiants de la Maîtrise en Sciences de la Gestion du Commerce Électronique ont mis au point une grille d’évaluation et d’amélioration des outils Web.
Exemple de grille (cliquez pour agrandir) :
Cette grille permet donc d’évaluer les sites et outils Web et de les comparer par rapport aux bonnes pratiques Web et à leurs concurrents. De plus, elle s’accompagne d’un plan d’action au niveau du marketing en ligne afin d’optimiser la stratégie web et de maximiser la présence en ligne. Cet outil a comme principal objectif d’évaluer, mais aussi d’accroître la visibilité et la performance de vos outils Web.
Altitude Groupe Conseil a eu l’occasion de tester cette grille d’évaluation auprès de ses clients. L’expérience a été des plus efficaces pour eux, car ils ont pu se positionner par rapport à la concurrence. Ils ont aussi été conseillés sur des actions concrètes et une stratégie à entreprendre pour améliorer leur présence sur le web.