Au Canada, LinkedIn a 2.7 millions de membres.
Au Québec, c’est 390 000 membres. Dont 26 485 propriétaires d’entreprises et 90 000 gestionnaires.
N’est-ce pas un endroit intéressant pour faire de la publicité ciblée ?
LinkedIn permet de créer des publicités textes qui seront très ciblées. Vous pouvez cibler par :
-Nombre d’employés
-Type d’emploi
-Industrie
-Poste de gestion
-Sexe
-Âge
-Géographie (province ou région)
Voici un exemple de publicité. Vous pouvez choisir une petite image, un court titre et une phrase de texte. Notez que le service de publicité est disponible uniquement en anglais pour le moment.
Le coût est calculé soit au clique sur la publicité ou au 1000 apparitions. Pour le coût au clique, on peut s’attendre à environ 2-3$ du clique et un budget minimal de 10$ par jour. Ainsi, pour une petite campagne, on peut s’attendre à 3500-4000$ par année qui apportera environ 1500 leads sur votre site Web. Si vous réussissez à convertir 1% de vos visiteurs en acheteur, cela vous fait 15 nouveaux clients.