La hausse du prix du pétrole et de l’acier en 2008 cause bien des désagréments. Il y a cependant une fenêtre d’opportunité à ne pas négliger. Comme cette hausse fait augmenter le coût des matières premières, les acheteurs multiplient les efforts pour trouver les meilleurs prix sur le marché.
Ceci est particulièrement vrai pour tous les types d’entreprises du secteur manufacturier. Ils doivent être certains qu’ils paient les prix les plus concurrentiels. Et comme les prix augmentent, ils font face à des contrats de plus en plus à court terme parce que l’instabilité et le changement sont maintenant la règle du marché. Donc, ces acheteurs deviennent beaucoup plus présents, ouverts, et intéressés à établir des nouvelles relations avec de nouveaux fournisseurs.
La hausse des prix a possiblement fait baisser votre chiffre d’affaires, mais elle a créé plusieurs occasions pour établir des contacts et pour négocier des ventes. Pour ceux qui vendent dans le secteur manufacturier, le temps est venu de mettre en place un plan pour être prêt à faire des ventes et profiter de cette opportunité.
Pour connaître six habitudes qui vous aideront à augmenter vos ventes, cliquer « ici ».
(1.) Étudiez votre secteur d’économie : Plus vous êtes capable de répondre à la question, « Où allons-nous ? » plus vous serez capable d’échanger des renseignements avec des clients potentiels.
(2.) Sélectionnez des clients potentiels : Prenez une heure par jour pour chercher des clients potentiels dans au moins deux marchés différents (« au moins deux » parce que c’est souvent pertinent de se diversifier lors d’instabilités). À la fin d’un mois, vous aurez une base de données prête à raffiner.
(3.) Appelez les contacts sur votre liste : Chaque jour , prenez une heure pour appeler les contacts dans votre base de données. Trouvez les noms des acheteurs, offrez de faire des soumissions, et obtenez les détails techniques et les volumes commandés. Si possible, discutez de l’économie, du marché. Puis, utilisez les renseignements appris pour ordonner votre base de données et détecter des opportunités.
(4.) Ciblez les meilleurs prospects dans chaque marché : Il y aura peut-être cinq ou dix compagnies qui auront toutes les caractéristiques que vous cherchez d’un client potentiel. Traitez ces contacts comme vos clients propres. Ils seront prêts à vous écouter et à commander éventuellement.
(5.) Améliorez vos offres : Chacun de vos nouveaux clients potentiels aura un contexte différent et des besoins différents. Prenez une heure chaque semaine pour discuter comment vous pouvez améliorer vos services.
(6.) Économiser sur l’exécution de ce processus : À chaque étape de ce processus, il est possible que vous preniez trop de temps. Ainsi, il est aussi important de trouver un bon rythme que de suivre les étapes sans relâche. Les ventes arriveront avec des efforts consistants. Pour certains de nos clients, nous réalisons 15 heures par semaine afin de garantir des résultats.
Poser les bonnes questions au bon moment est la fondation des meilleurs plans de ventes. Ceci est la clé d’un plan qui peut rassembler les six étapes décrites dans un format efficace, et que vous pouvez intégrer avec vos services existants.
Si vous voulez plus de détails sur l’amélioration de votre processus de vente ou sur la prospection de nouveaux clients, n’hésitez pas à nous contacter.
La particularité d’Altitude Groupe Conseil est que nous vous aidons à obtenir des résultats concrets. Actuellement, nous collaborons avec plusieurs entreprises en bâtissant un plan de commercialisation et en y assurant la réalisation. Mettez-nous au défi de vous fournir des exemples concrets de réussites. Si les autres peuvent réussir quand c’est plus difficile, pourquoi pas vous !