Tout savoir sur LinkedIn : Comment peut-il aider les entreprises en B2B?

Un outil pour augmenter vos ventes

LinkedIn

Savez-vous que vos clients commencent leur processus d’achat sur les médias sociaux tels que LinkedIn bien avant que vous ne les ayez contactés? D’ailleurs, 75% des acheteurs B2B font leurs recherches sur leurs fournisseurs à travers les médias sociaux, selon IDC (« Social Buying Study », 2014).

De nos jours, la prospection sociale revêt donc une importance croissante. En effet, les entreprises qui ont intégré une stratégie de « vente sociale » dans leur pratique de vente, via LinkedIn par exemple, ont obtenu en moyenne 81% de rencontres supplémentaires par semaine (Sales Benchmark Index, « How to Make Your Number », 2014). LinkedIn est donc un excellent outil pour générer davantage de ventes.

Un réseau professionnel pour vous aider dans le développement de vos affaires

LinkedIn est un outil de communication dont l’objectif est de favoriser le réseautage professionnel. Aujourd’hui, il est essentiel d’avoir un profil personnel sur ce réseau. Cependant, il vous permet aussi de créer un profil d’entreprise, ce qui en fait un excellent outil de notoriété et de développement des affaires. Ce type de profil est particulièrement recommandé pour les compagnies B2B, soit pour celles qui s’adressent aux autres entreprises et non aux particuliers. Voici donc les principaux avantages que LinkedIn offre aux entreprises:

LinkedIn-Graphique sur les bénéfices

Comme vous le voyez, ce réseau professionnel vous permet de présenter votre entreprise, de contribuer à développer vos ventes en trouvant et en ajoutant des prospects mais il sert aussi de base d’information, aussi bien sur la concurrence, que sur votre industrie.

Attachez beaucoup d’importance à la création de votre profil

Tout d’abord, le conseil le plus important à suivre est d’attacher beaucoup d’importance à la création de votre profil, aussi bien personnel que corporatif. Puisqu’il vous permet de vous présenter ou de présenter votre entreprise, gardez à l’esprit qu’il doit susciter l’intérêt de vos visiteurs, démontrer votre expertise et inspirer confiance.

Tout bon profil LinkedIn devrait comporter des informations pour:

  • Présenter qui vous êtes
  • Exposer ce que vous faîtes
  • Indiquer vos objectifs

En bref, vous devez vous démarquer et profiter de tout ce qu’offre ce réseau. Ajoutez donc une photo récente pour votre profil personnel ou votre logo pour votre entreprise. Choisissez aussi avec soin vos mots-clés aussi bien dans le titre, que dans la description et le résumé afin qu’ils soient les plus pertinents possibles.

Stratégie LinkedIn : Donnez, sinon vous ne recevrez rien…

Une fois votre profil créé, il faut maintenant passer à l’action et surtout demeurer actif. Voici donc la stratégie que vous pourriez suivre:

  • Faites le tour des contacts de vos contacts et connectez-vous
  • Ne recommandez seulement que les meilleurs
  • Mettre une nouvelle par semaine sur votre profil
  • Suivez vos clients potentiels et même vos compétiteurs
  • Avant chaque rencontre avec un prospect, allez voir son profil
  • Ajoutez le lien vers votre profil dans votre signature de courriel

Finalement, notre dernier conseil porte sur l’importance de vous donner des objectifs par semaine, en termes de temps, comme par exemple:

  • 30 min de participation aux discussions
  • 15 min de recherche de nouveaux contacts
  • 15 min de recommandations

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