Avez-vous déjà pensé à l’infolettre ?

istock2Une infolettre est un élément de notoriété important qui peut vous permettre de rester en contact avec vos clients, prospects et partenaires. Ainsi, elle les tient au fait de vos nouveautés grâce à la diffusion d’informations pertinentes tout en véhiculant une image d’entreprise dynamique. Avec cet outil, vous pourrez générer davantage de trafic sur votre site internet.

De plus, elle se combine parfaitement avec un CRM, c’est-à-dire un système de gestion de la relation avec les clients, partenaires et prospects. Si vous possédez un CRM performant, vous pourrez l’utiliser pour diffuser directement votre infolettre à votre base de données.

Concernant la fréquence de publication, chez Altitude Groupe Conseil, nous recommandons à nos clients de diffuser quatre fois par année au minimum. Une infolettre mensuelle demeure cependant le maximum car il faut, pour cela, avoir quelque chose à dire de suffisamment pertinent pour publier douze fois par année. Pour la majorité de nos clients, la moyenne est de deux à six fois par année.

Chez Altitude Groupe Conseil, lorsque que nous organisons la diffusion d’infolettres pour nos clients, nous y intégrons des systèmes de suivi afin de contrôler le nombre de personnes l’ayant vu et celles qui ont cliqué pour en savoir plus. Par la suite, une stratégie de télémarketing peut être extrêmement bénéfique. En effet, cela permet de contacter uniquement ceux qui ont un réel intérêt et de faire ainsi des « appels à chaud » (traduction de « warm call »).

Au niveau de l’efficacité d’une infolettre, il est essentiel de prévoir une période d’au moins six mois avant d’avoir des résultats. En règle générale, cela peut prendre de une à deux infolettres suivies souvent d’une phase d’appels pour générer l’intérêt de prospects qualifiés. Ce processus est en général similaire à celui de votre cycle de ventes, qui est en moyenne de six mois en B2B.

N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Altitude Groupe Conseil pour mettre en place un processus d’infolettre dans votre entreprise.

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