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Comment savoir si une restructuration de vos ventes s’impose?

Signaux d’alarme, étapes et résultats attendus d’une restructuration des ventes

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On parle souvent de l’importance d’une structure de vente efficace pour qu’une entreprise performe et génère de la croissance. Souvent, cela nous amène à parler de restructuration, un exercice parfois nécessaire pour atteindre un nouveau stade de croissance ou simplement améliorer la performance des ventes.

Restructurer ses ventes est une opération parfois nécessaire et rentable qui s’avère aussi être un exercice positif et rassembleur si correctement réalisé. Mais pourquoi donc restructurer vos ventes si celles-ci assurent déjà la profitabilité de votre entreprise? Découvrez les trois principales raisons.
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Cas client : Restructuration des ventes

Comment restructurer les ventes a permis de tripler celles-ci en moins d’un an

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Une entreprise de distribution de produits mécaniques spécialisés a confié à Altitude Conseil de revoir sa stratégie commerciale dans le but de relancer sa croissance. L’année 2017 s’est donc amorcée avec une révision de leur approche de vente et des différentes ressources supportant celle-ci.

Après avoir validé celle-ci auprès de leur clientèle, nous avons évalué les ressources en place et révisé leurs rôles respectifs. Notre équipe a ensuite balisé le processus de négociation afin d’y offrir plus de liberté aux représentants en plus de revoir l’ensemble des outils de vente à leur disposition.

Après quelques mois seulement d’implantation, l’entreprise a déjà généré 113 % de son chiffre d’affaires de l’année précédente en un seul trimestre. Un résultat encourageant pour le futur étant donné que nous optimisons toujours les actions entreprises.

Si ce genre d’intervention vous interpelle, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en gestion des ventes.

L’enquête de satisfaction, le meilleur des plans d’affaires

En quoi une enquête de satisfaction peut-elle vous être utile ?

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On est tous capables de regarder au loin et de rédiger un plan, une vision d’affaires qui reflète nos ambitions pour les 3, 5 ou 10 prochaines années. Toutefois, dans un environnement en constant changement et avec une mondialisation qui ne cesse de s’accélérer, planifier sur 5 ans devient utopique.

Comment savoir ce que le marché recherche vraiment ; quels seront ses réels besoins? Une étude de marché peut être un point de départ, mais personne n’est mieux placé que le client lui-même pour nous dire ce dont il a besoin, quels sont ses freins à l’achat et vers où il se dirige lui-même. Quand procéder? À tout moment où l’on désire voir nos ventes ou un segment de marché augmenter…
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Leçons du dernier Super Bowl pour votre équipe de ventes

Comment améliorer votre capacité à diriger votre équipe de vente pour maximiser sa performance ?

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Lors du dernier Super Bowl, Bill Bellichick, l’entraîneur et son équipe nous ont encore impressionné par leur capacité à s’adapter à la situation et à prendre les actions appropriées afin de sortir gagnants encore une fois, in extremis.

En analysant plus attentivement leur approche et leurs actions, nous avons constaté qu’il y avait un certain parallèle entre ce qu’ils ont fait et la direction des ventes. Découvrez lequel …

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