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Formation sur LinkedIn

Un atelier d’une demi-journée dans votre entreprise

Atelier LinkedIn

Participez à un atelier d’une demi-journée qui se déroulera dans votre entreprise. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce réseau et apprendre à l’apprivoiser et à l’exploiter pour augmenter vos ventes. De plus, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions que vous avez en tête pour adapter l’utilisation de cet outil à votre contexte et à votre industrie :

  • Par où commencer?
  • Comment se bâtir un profil qui soit bien plus qu’un simple CV virtuel?
  • Comment exploiter cet outil pour dénicher vos clients potentiels?
  • Comment rentrer facilement en contact avec eux sans faire les fameux appels à froid qui rebutent tant de monde?

Voici quelques témoignages de participants :
« La formation m’a permis de démystifier le monstre LinkedIn »
Plomberie Jubinville – Mars 2016
« Je vois maintenant la possibilité d’accroître mon réseau de clients potentiels »
Sotech Nitram – Novembre 2015

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Tout savoir sur LinkedIn : Comment peut-il aider les entreprises en B2B?

Un outil pour augmenter vos ventes

LinkedIn

Savez-vous que vos clients commencent leur processus d’achat sur les médias sociaux tels que LinkedIn bien avant que vous ne les ayez contactés? D’ailleurs, 75% des acheteurs B2B font leurs recherches sur leurs fournisseurs à travers les médias sociaux, selon IDC (« Social Buying Study », 2014).

De nos jours, la prospection sociale revêt donc une importance croissante. En effet, les entreprises qui ont intégré une stratégie de « vente sociale » dans leur pratique de vente, via LinkedIn par exemple, ont obtenu en moyenne 81% de rencontres supplémentaires par semaine (Sales Benchmark Index, « How to Make Your Number », 2014). LinkedIn est donc un excellent outil pour générer davantage de ventes.

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La différence entre les indicateurs de résultats (KPI) et les indicateurs de pré-résultats.

Vos indicateurs de performance vous permettent-ils d’influencer vos résultats futurs ?

Lorsque vous évaluez la performance de vos vendeurs, vous analysez alors avec attention vos indicateurs de résultats tels que vos ventes versus vos objectifs, votre croissance des ventes, vos parts de marché, vos marges de profits et autres. Cependant, ces indicateurs de performance proviennent des efforts passés. Vous ne pouvez alors plus rien y changer. De plus, ces indicateurs de performance ne peuvent pas vous aider à envisager les résultats futurs de votre équipe et par représentant.

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